*Allez... Plus que quelques mètres...*
Loreana voletait devant Damon, fixant sur lui un regard inquiet. De toutes ses forces, elle l'encourageait, malgré la douleur qu'il ressentait et qui se propageait en elle.
*Encore quelques pas...*
Damon, plié en deux, s'arrêta à quelque un mètre des vagues et d'un geste brusque, enleva son manteau et son pull et s'efforça de se débarrasser de son tee-shirt. Lui venant en aide, Loreana déchiqueta de son bec puissant la manche droite, laissant à l'air libre la profonde entaille qui dégoulinait de sang. L'adolescent ne réfléchit pas davantage, et s'approcha des vagues.
Il s'agenouilla sur le rivage et se pencha en avant pour tremper son bras dans l'eau. La douleur du sel sur sa blessure le fit tressaillir. Bientôt, l'eau se teinta de rouge autour de lui tandis que le sang continuait de s'échapper de la plaie.
Loreana n'aimait pas l'eau mais elle fit l'effort de se mouiller les serres pour rester au plus près de son humain blessé.
*Es-tu sûre... que c'était... une bonne idée ?*
Les pensées que Damon envoyait à son dæmon étaient hachées par la douleur comme l'auraient été ses paroles s'il avait eu à prononcer ces mots.
*Si je perds... tout mon sang... dans l'eau... On aura l'air... malins !*
Pour une fois, l'aigle ne releva pas et se contenta d'observer la blessure d'un regard inquiet. Loreana avait perçu la proximité de la mer et avait guidé Damon jusqu'à l'eau, ne sachant pas quoi faire de plus. Elle non plus n'était pas sûre que ce soit une si bonne idée maintenant...
Mais revenons en arrière, en un petit flash-back de guère plus d'une heure, alors que Damon et son dæmon aigle parcouraient la forêt proche de la plage... Loreana s'était réfugiée sur l'épaule de son humain, par précaution, sentant des présences félines indésirables dans les parages. En grande discussion, ni l'un ni l'autre n'avaient vu les yeux qui les espionnaient... Jusqu'à ce qu'un énorme félin leur tombe dessus, toutes griffes et dents dehors. Damon n'avait pas eu le temps de détailler leur agresseur, qui se situait vraisemblablement dans le genre puma ou lion des montagnes, au choix, en tout cas une grosse bête très agréable à rencontrer... Loreana s'était envolée juste à temps pour esquiver l'assaut, mais Damon avait été pris de plein fouet et les griffes de la bestiole s'étaient profondément enfoncées dans son bras droit, dessinant une longue blessure sanguinolente. Par chance, la bête avait manqué son coup de peu, et avant d'avoir eu le temps d'administrer un coup fatal, s'était fait agresser par une Loreana folle furieuse. Quand on est un aigle, on n'est pas très grand face à un félin de ce genre, mais on a un bec et des griffes, ce qui n'est pas de trop pour crever les yeux, par exemple... Et c'est justement ce qu'avait fait Loreana, ce qui après une lutte courte mais acharnée leur avait sauvé la vie en leur permettant de prendre leurs jambes à leur cou loin de cette forêt pleine de dangers.
Et ils s'étaient dirigés vers la plage, Damon s'affaiblissant à chaque minute sous la quantité de sang qu'il perdait...
*Ca va ?* demanda Loreana, même si elle sentait bien que ce n'était pas vraiment le cas.
*Je crois que je viens de me dégouter à vie des chats* répondit avec un sourire peu convaincant Damon, dans une tentative un peu loupée de plaisanterie.