|.. Daemon World ..|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|.. Daemon World ..|

Entrez dans le monde fantastique et envoûtant de Lyra...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 > Une merveille n'a pas toujours de faille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peter Holloway

Peter Holloway


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Nom du Daemon: Calista
Espèce du Dameon: Lynx
Age: 16 ans

> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:41

Le soleil tapait fort en cette fin de soirée. Pas un souffle de vent: les abres étaient immobiles, et l'eau ne formait pas une seule vague contre la plage de la petite île. Une douce odeur sucrée venait chatouiller les narines du jeune homme. Oui, cette terre avait tout l'air d'une île acceuillante. Mais il se méfait de ce genre d'endroits. Parfois, les choses sont attirantes pour après vous prendre au piège. Mais il savait que Calista le détecterait bien assez tôt, si il y avait danger. Il s'avanca donc dans le petit chemin de sable, curieux d'en savoir plus sur cette île qui semblait parfaite. Il sentait avec plaisir le sable chaud venir lui chatouiller les mollets. Cette sensation lui permettait de s'évader, d'ôter cette impression de vulnérabilité qui le prenait à chaque instant. Il posa un regard doux et tendre sur Calista qui le lui rendit, tout en continuant de marcher à ses côtés. Il posa sa main sale sur la fine tête de la lynx, tout en gardant son regard porté vers l'horizon, vers cette île qui semblait merveilleuse en tout point.

*Je ne sens aucun danger, mais nous devons faire attention; on ne sait jamais*
*Oui...*

Le garçon ne trouva rien d'autre à ajouter. Tout simplement parce-qu'il était d'accord avec elle. Il porta son attention sur le ciel dépourvu de nuage, mais rebaissa rapidement le regard: le soleil l'éblouissait. Il poussa un grognement et se protegea le visage de sa main, puis finit par ôter cette mince protection qui, au final, ne lui servait strictement à rien. Le chemin se terminait enfin, laissant Peter et Calista observer avec plaisir les mille merveilles que pouvait leur offrir cette île. Les fleurs aux mille couleurs, les papillons aux ailes multicolores, les abres aux feuilles soyeuses, les fruits aux jus alléchants. Oui, tout ne jurait que par la beauté.

Calista ne voyait pas un grand interêt à toute cette végétation. Certes elle était belle, etc... mais elle s'en fichait bien. Et elle ne voyait rien de mangeable, pour l'instant. Mais elle se tut, ne voulant pas gâcher le plaisir de son compagnon. Elle posa sa fine patte sur le sol dur et ferme, abandonnant le chemin de sable. Elle s'arrêta finalement, et regarda Peter d'un oeil joyeux.

*Tu as l'air d'aimer cet endroit*

*Oui, effectivement...*
Revenir en haut Aller en bas
https://daemon-world.1fr1.net
Elya

Elya


Féminin Nombre de messages : 17
Daemon : Zenith : Tigre Blanc
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom du Daemon: Zenith
Espèce du Dameon: Tigre Blanc
Age: 15 ans

> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: Re: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:33

Elya était complement perdue mais...elle s'en fichait royalement tant qu'on ne la separait pas de son deamon. Elle marchait tranquilement en faisant vagabonder son regard ici et la, admirant toutes les merveilles de la nature. Elle avait un fin jean, avec des ballerines vans en damier rouge & noir. Son tèshirt était blanc, simple. Sa veste, qui le recouvrait, était ouverte et de couleure rouge foncé. Sa longue chevelure blonde était attachée en simple queue de cheval, et son visage clair était dégager. Ses mains étaient "décorées" de bracelets rouges & noirs, sans en oublier les blancs. Elle avait également une fine montre digitale noire qui pouvait allre sous l'eau.

A ses côtés, marchait un imposant tigre blanc mâle, répondant au nom de Zénith. Celui ci était attentifs à tout bruits de son entourage en faisant lui aussi vagabonder son regard partout au fur et à mesure qu'ils avançaient. Ses lourdes pattes ne faisait pourtant preseque aucuns bruits, car effectivement, il y avait, éparpillés par terre, diverses petites branches, feuilles, etc... sans doutes tombés avec le vent. D'ailleur, ou était il celui la ? La fourrure du deamon n'était bercée par aucun soufle frais, seulemet par les mouvements de marche du tigre. Sa queue se balançait lentement de droite à gauche.

Au bout d'un bon moment de longue marche pourtant si agrébale, elle déboucha sur une île, ou le sable chaud était au rendez vous.

* Euh, on est censés être où la ?? *
* Je n'en sais trop rien, mais nous ne sommes pas seuls *

Effectivement, l'animal avait flerrer d'autres présences. Il faisait passer son regard à travers quelques feuilles et à travers un minuscule passage pour voir un jeune homme et son deamon surement, un lunx, une femelle bien sur. Tout le monde savait que le deamon de quelqu'un était forcément de sexe opposé de cette personne.

Elya ne se cacha pas, après tout elle n'était pas une espionne, et puis immaginez vous un espion avec un deamon aussi gros qu'elle ? Trèès discrets XD La jeune femme s'assit à l'ombre des arbres, assez éloignée du sable et s'assit sur un gros rocher.

Zénith lui, toujours aux aguets, se coucha au pieds du rocher grisatre ne cessant de erster attetifs à tout ce qui se passait autour d'eux. Il était très protecteur envers Elya et tout deux s'aimaient énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Holloway

Peter Holloway


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Nom du Daemon: Calista
Espèce du Dameon: Lynx
Age: 16 ans

> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: Re: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:00

Peter se baissa et attrapa une petite fleur rouge. Il la sentit doucement, puis la laissa tomber au sol. Non! Ce n'était pas celle-ci... Il soupira longuement, puis porta son attention sur un pommier, à quelques mètres de la ou il se trouvait actuellement. Il se dirigea vers l'arbre et attrapa une pomme. Il fit un clin d'oei taquin à Calista, puis commença à la manger avec grand plaisir. Et oui, la jeune lynx ne pouvait se nourrir aussi facilement que lui le faisait. Mais il devait avouer qu'il n'était pas mécontent lorsqu'elle attrapait un lapin qu'ils pouvaient se partager. Soudain, un grognement le fit sursauter. C'était la lynx, bien entendu...

Calista inclina une oreille, et tourna brusquement la tête. Son regard glissa jusque sur un tigre. Elle etouffa un grognement de surprise en se rendant compte à quel point il était gros et imposant: en un coup de patte il l'enverrait valser. Elle regarda alors l'humaine qui était avec lui. Pas très grande, blonde, de l'âge de Peter à peu près. Elle les regarda longuement sans rien dire, lorsque Peter l'interpella:

*Qu'y a-t-il encore?*
*Tourne la tête!*

Le jeune homme executa ce qu'elle lui proposa de faire, et retint lui aussi un cri de stupeur. C'était un des plus gros daemon qu'il ai jamais vu! Qu'est-ce qu'il était beau! Il posa alors son regard sur la jeune fille, et jugea qu'elle avait l'air inoffenssive. Il se dirigea donc vers elle d'un pas décidé, ignorant les grognements de Calista qui tentait de le dissuader d'y aller. C'était évident: elle ne voulait pas se retrouver vulnérable, face à un daemon qui faisait trois fois sa taille environ xD.

*Détend-toi Cali'!*

La lynx lui répondit pas un méchent regard, puis le suivit finalement. Ils arrivèrent aux côtés de la jeune fille et son daemon-tigre. Il les regarda tout d'eux d'un oeil acceuillant -ce qui était plutôt rare d'ailleurs-, et finit par déclarer d'une voix tranquille:

"Bonjour! Je m'appelle Peter, et voici Calista"
Revenir en haut Aller en bas
https://daemon-world.1fr1.net
Elya

Elya


Féminin Nombre de messages : 17
Daemon : Zenith : Tigre Blanc
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom du Daemon: Zenith
Espèce du Dameon: Tigre Blanc
Age: 15 ans

> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: Re: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:49

Elya, qui avait détourner le regard et qui s'était plongée dans diverses rêveries aussi bizares les unes que les autres, en fut rapidement tirée en compagnie d'un petit sursaut de surprise en entendant une fois masculine, et certainement pas celle de son deamon qu'elle reconnaitrait entre 1.000.
Elle descendit du rocher où elle s'était assise et regarda de haut en bas le jeune homme qu'il y avait devant elle. C'était celui qu'elle avait vue avec la lynx, quelques instants plutôt dont Zénith avait flerrer la présence. Elle qui aimait les félins, elle admirait la lynx, elle mentirait si elle dirait qu'elle n'était pas jolie !
Le garçon lui dit qu'il s'apellait Peter, et que son deamon se nommait Calista, jolis noms il fallait l'avouer. La jeune blondinette sourit légèrement et prit la parole à son tour, d'une voix naturelement peut être pas amicale, mais joyeuse et certainement pas froide quand elle était de bonne humeure. Hors, à cet instant, rien ne l'énervait au contraire.

- Salut ! Moi c'est Elya, et lui c'est Zénith.

Le tigre se leva, prêt à défendre l'humaine s'il le fallait, et oui ... Il regarda la lynx puis le jeune homme. Il ne paraissait pas agressifs mais il était très méfiant. Il se dirigea aux côtés d' Elya, et s'arreta à sa gauche. Sa queue ne cessait de jouer avec l'air pourtant si faible ne faisant sentir aucun soufles. Zénith remarqua également qu'il était plus gros que la lynx, mais ne la sous-estimait pas. Elya avait l'air innofensive ? Zénith en était tout le contraire, prêt à bondir à chaque fois qu'il y avait quelqu'un d'inconnu autour de la jeune fille qu'il avait sauver d'entre les flammes, etant encore bébé.

* Méfies-toi quand même *
* Zénith ! Si tu es aussi méfiant, je pourais jamais connaître personne moi ! *

Ainsi, Elya passa sa main sur la tête de son deamon, sentant entre ses doigts et sous sa paume le doux pelage blanc rayé de celui ci. Les yeux bleutés de la jeune fille ne cessait de se poser en alternance sur les deux personnes en face d'elle, curieuse ? Et bien oui !

Zénith, pas vraiment très discret, bailla longement laissant paraître non volontairement sa machoire. Il ne s'en ventait pas mais il ne voulait certainement pas se retenir juste parceque les personnes qu'il y avait devant eux étaient inconnues !

Le tigre tourna la tête vers le jeune homme, tandis qu' Elya tourna la sienne vers la lynx. Quelques secondes plus tard, c'était l'inverse. Non, il ne le faisait aps expres ==' Ca pouvait arriver à tout le monde hein !
Le mâle s'allongea par terre, gardant néanmoins la tête redressée, toujours autant méfiant. Sa qeueu et ses pattes s'étendaient librement par tere.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Holloway

Peter Holloway


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Nom du Daemon: Calista
Espèce du Dameon: Lynx
Age: 16 ans

> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: Re: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:17

Peter observait, curieux, la jeune fille assise aux côtés de son daemon-tigre. Elle n'était pas très grande, devait avoir son âge environ, et était parée de longs cheveux blonds couleur paille tout à fait charmants. Elle était la deuxième personne qu'il rencontrait sur ces terres. Et la deuxième fille. Certes il n'était pas la depuis longtemps, mais il espérait tout de même trouver un garçon, un mec avec qui s'amuser vraiment quoi... Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'avoir de vrais amis, dans le passé. Et il comptait bien se rattraper.
Elle s'appelai donc Elya. Le fait qu'elle annonce le nom de son daemon le rassura. Au moins, Calista n'allait pas recommencer à lui en vouloir. Elle était bien trop méfiante, il fallait qu'elle se l'avoue. Mais elle était bien trop têtue pour cela. Peter le savait parfaitement. Il posa son regard sur la lynx qui avait l'air très anxieuse en regardant le tigre. Il porta alors son attention sur le daemon, curieux.

Calista ronflotta nerveusement, ne quittant plus des yeux le daemon de la jeune fille. Oui, elle était anxieuse. Et elle savait que cela se voyait. Mais elle s'en fichait. Elle finit par détourner le regard, se forçant considérablement. Elle s'imposa le regard de Peter qui paraissait calme et décontracté. Elle tenta donc d'en faire autant, et posa, pour cela, son regard sur la jeune fille qui avait tout l'air d'être inoffensive. Si la jeune lynx se mettait dans tout ces états, c'était parce-qu'elle détestait être en inferiorité. Elle se sentait vulnérable, et incapable de défendre son Peter contre ce daemon-tigre.

Le jeune homme lui sourit délicatement, comme pour la rassurer. Il savait très bien que cela ne marcherait pas, mais au moins elle se calmerait un peu. Il porta son attention sur Elya. Elle avait l'air tout à fait décontractée. A la façon dont son regard changeait d'expression, elle parlait avec son daemon. Peter avait apprit à observer les gens durant son enfance ou il était contraint à se taire.

*Ils ont l'air gentils*
*Elle a l'air gentille*
*Cesse de te faire du soucis pour ce daemon-tigre*
*Il est énorme!!*

Peter ne lui répondit pas, commençant à s'énerver. Elle l'aggacait à toujours avoir peur que tel ou tel animal puisse les atteindre. Si elle vivait dans la crainte, cela ne regardait qu'elle. Il voulait profiter de la vie, et surement pas se demander si il courrait un danger à chaque pas qui foulait cette terre!! Il prit finalement la parole d'une voix joyeuse:

"J'ai 16 ans... Je viens juste d'arriver ici. Mais cette île m'a l'air très acceuillante"
Revenir en haut Aller en bas
https://daemon-world.1fr1.net
Elya

Elya


Féminin Nombre de messages : 17
Daemon : Zenith : Tigre Blanc
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom du Daemon: Zenith
Espèce du Dameon: Tigre Blanc
Age: 15 ans

> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: Re: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:19

Se sentant fixé, Zénith tourna la tête et tomba sur la lynx qui l'observait, ronflottant nerveusement. D'après ce qu'il pouvait voir, la lynx était anxieuse, mais elle détourna la tête. Son regard n'était plus attentifs à tout ce qui se passait autour, mais ses oreilles elles, le restèrent malgré tout, lorsequ'il entendit Elya reprendre une fois encore la parole.

- Quant à moi, j'en ai 15. Et, je suis dans le même cas que toi, je viens juste d'arriver. C'est vrai que cette île est magnifique mais...je me méfie tout de même des apparences, on sait jamais.


Dit-elle, le sourir aux lèvres. Il y avait beau avoi des êtres froids, méchants et durs, ou même completement indifférents à ce qui pouait leur arrivés, Elya n'en faisait pas partit. Elle était d'un naturel dinamyque et enjouée et après 15 ans comme ça, elle n'allait surement pas changer.

Zénith lui, était toujours allongé tranquilement par terre. Pour le moment, rien n'avait laisser voir que le jeune homme et son deamon étaient mauvais. Ce pourquoi, il se détendit un peu et devint moin mefiant, le restant quand même un peu car comme Elya, il se méfiait des apparences. Alors, il se leva et alla s'assoir près du rocher ou était assise Elya quelques moments plus tôt, à même pas deux mètres.

La jeune fille détourna son regard des deux êtres qu'elle avait devant elle pour observer un papillon voleter devant elle. Elle souria, il était jolie. Ses ailes étaient de couleures chaudes, ses ailes battaient trop vite pour qu'elle puisse en définir la totalité des couleures présentes. Puis, il repartit disparaitre vers quelques fleurs de couleures differentes. Après ce petit instant, Elya reposa ses yeux clairs couleure bleu sur Peter et son deamon-lynx femell XD

[ Désolée de la petite réponse, mais je dois partir au bahut ^^ ]

Revenir en haut Aller en bas
Peter Holloway

Peter Holloway


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Nom du Daemon: Calista
Espèce du Dameon: Lynx
Age: 16 ans

> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: Re: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:08

Le jeune homme secoua délicatement ses cheveux bruns qui commençaient à sérieusement le gêner. Cela faisait pas mal qu'il ne se les avaient pas coupés, il fallait se l'avouer xD. L'apparence, il s'en fichait. Il posa son regard tout autour de lui, et s'arrêta sur un petit buisson, non loin d'eux. Il bougeait; ce qui était plutôt curieux, étant donné qu'il n'y avait pas un souffle de vent pour venir troubler le calme de l'Île ensoleillée. Il plissa le regard, pour mieux voir, et vit finalement un petit lapin s'en échapper, sautillant joyeusement. Il retint un éclat de rire, et reporta son attention sur Elya.

Elle n'était pas vraiment bavarde. Mais ce n'était pas bien grave: lui non plus ne l'était pas, de plus. Il caressa la lynx qui avait l'air bien plus calme à présent. Soudain, un bruit semblable à un grognement le fit sursauter. Ce n'était pas Calista -il reconaissait le sien-, et le tigre était trop proche pour avoir fait ce son sourd... Il se retourna brusquement, et apperçut avec horreur trois loups, babines retroussées, crocs dehors. Il jetta des regards furtifs autour de lui, comme pour chercher une arme. Mais rien n'en avait l'apparence...
Il se passa une main tremblante dans les cheveux, comme il le faisait souvent lorsqu'il était nerveux, et posa son regard sur la jeune lynx. Les loups se rapprochaient chaque seconde un peu plus. Il recula de quelques pas, mais resta devant la jeune fille blonde qui était toujours aux côtés de son daemon-tigre. Dans ce genre de situation, cela ne devait pas être déplaisant d'avoir un daemon aussi gros xD.

Calista poussa un grognement de rage. Elle allait se battre... Et elle espérait que Zenith en face autant, histoire de ne pas se faire bouffer par ces loups affamés xD. Mais elle ferait n'importe quoi pour défendre son Peter. Elle avança d'un pas, montrant les crocs, grognant, s'énervant. Mais les loups ne reculèrent pas d'un pas. Pire encore: ils avançaient toujours, ne prenant pas compte des grognements furieux de la lynx.

*Reste derrière moi Peter!*

*Non! Je vais me battre aussi!*
*Ah oui? Et avec quoi?*
*Et bien...*

Peter ne sut que répondre. Elle avait raison, et cela l'aggacait de devoir se l'avouer. Il n'avait aucune arme pour se défendre. pas le ridicule petit bou de bois. Il regarda la jeune fille et son daemon. Le tigre devrait pouvoir les tuer, avec l'aide de Calista! Il déclara donc rapidement:

"Ermm... Je pense que Zénith serait d'une aide indispensable!"
Revenir en haut Aller en bas
https://daemon-world.1fr1.net
Elya

Elya


Féminin Nombre de messages : 17
Daemon : Zenith : Tigre Blanc
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom du Daemon: Zenith
Espèce du Dameon: Tigre Blanc
Age: 15 ans

> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: Re: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:00

Elya se retourna vivement en entendant un buisson faire du bruit alors qu'aucun soufle de vent n'était présent. Elle regarda avec surprise les trois loups s'avancer, manaçants. Aucuns doutes, ils allaient certainement attaquer. Montrant les crocs, leurs pattes avançaient lentement vers les deux humains & leurs deamons.

En entendant les grognements, Zénith s'était aussitôt levé et s'atait mit devant Elya, avant d' apercevoir, avec rage, trois loups venir.
Il poussa un espece de rugissement sourd, dévoilant au loups ses longues canines. Le tigre blanc relevait la tête pour paraître plus imposant et grognait férocement. Halala, il ne sont pas tomber sur n'importe qui, et sans doute sur un animal qu'ils n'oublieront jamais, si d'ici la il respirent encore xD


Elya regardait les deux deamons prêt à se battrent, Calista sans doutes pour Peter, et Zénith, elle le savait, pour elle. Mais elle s'en voudrait terriblement si il lui arrivait quelques chose, et ne pourrait vivre sans lui. Elle lança des regards autour d'elle cherchant n'importe quoi, mais des mini branches et des feuilles ne lui apporteront pas beaucoup d'aide il fallait l'avouer. Puis, Peter lui dit que Zénith serait d'une aide indispensable, mais en fait, celui ci était déjà prêt à bondir XD

* N'essayes surtout pas de m'aider *
* Mais... *
* Ecoutes moi ! Tu n'a aucuns moyens de défenses, moi si. *

A contre coeur, Elya s'écarta du tigre, une fois de plus il avait également raison, et elle ne voulait pas le gener. Mais ce n'était pas pour ça qu'elle laissa tomber sa quête de quelques chose de dure ou pointu qui pourait déconcentré les loups aerm. Elle n'allait tout de même pas rester ici les bras croisés ! Surtout que ce serait bien la première fois depuis 15 ans !

Zénith avait un regard noir, il était très agressif, en fait il était comme ça à chaque fois qu'il était hors de lui ou qu'un danger les guêtaient. Alors à force, Elya s'y était habituée et se sentait protegée. La queue rayée battait rageusement l'air, et le deamon-tigre regarda rapidement Calista, elle aussi contait se battre et de toutes manières, aussi agressif qu'il pourait être, trois loups c'était peut être trop. Et elle contait elle aussi, défendre son 'âme soeur'. Zénith s'avança lui aussi vers les loups, les empêchants d'avancer plus vers les deux humains.


Voyant son deamon ainsi, elle savait que le combat allait bientôt commencer. Alors, elle s'agita pour trouver quelque chose, et vite. Il fallait qu'elle les aident, il fallait qu'elle les aident !

- Il faut que je trouve quelques chose !

Cette phrase était sortie seule, et Elya n'y avait fait guère attention. Son regard était dur à suivre tellement il bondissait d'endroits à endroits, s'incrustant dans les moindres recoins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Une merveille n'a pas toujours de faille... Empty
MessageSujet: Re: > Une merveille n'a pas toujours de faille...   > Une merveille n'a pas toujours de faille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
> Une merveille n'a pas toujours de faille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|.. Daemon World ..| :: |- Terres du Sud :: |- Île Ensoleillée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser